mercredi 24 octobre 2012

IRON MAN 3 : La bande annonce VF en HD


IRON MAN 3 sera, comme le premier, basé sur le comic Marvel "Extremis" (créé par Warren Ellis et Adi Granov).
Ce comic est une véritable petite pépite.
Pour vous la faire courte, dans le 1er film les origines de la naissance d'iron man en Afghanistan sont tirées de cette bd.
Dans la bd, tony stark va se retrouver dans une situation ou il va devoir s'injecter un virus contenant des nano-particules. Il va alors se retrouver avec une partie de son armure directement intégrée à son corps et surtout la possibilité de la piloter par la pensé (trop cool).
C'est cette partie du comic qui sera exploitée dans ce 3em volet.
Cette histoire à née au moment où Marvel préparait le 1er film et où tony stark n'était plus du tout au top dans l'univers des comics. Avec peux de ventes et un personnage au plus bas, Marvel s'inquiétait pour la sortie futur du film. Ils ont alors demandés à Warren Ellis de relancer la tête de fer. Pari tenu car l'histoire mise en place sur 6 épisodes ouvrira les portes à des scénarios super cool , ramènera Tony Stark sur le devant de la scène Marvel et lui apportera grâce au cinéma la popularité qu'il à aujourd'hui.
Mais malheureusement comme toujours il ne s'agit que « d'adaptation » donc il faudra accepter quelques différences et prises de libertés avec l'histoire originale, à commencer par IRON PATRIOT. L'armure aux couleurs des USA est pilotée par Aldrich killian . Dans les comics c'est Norman Osborn qui en est le propriétaire. Malheureusement ce personnage ne peut pas être exploité pour une question de droit (licence spiderman) donc il faudra faire avec et voir quel pirouette il vont nous inventer.
Le mandarin fera aussi parti de la fiesta et il va faire manger sévère à notre pote IRON (mauvais jeux de mot mais fallait osez). Le pire ennemie d'iron man n'aura pas les yeux bridés car il sera incarné par Ben Kingsley qui, il faut l'avouer, n'a pas vraiment une tête d'asiatique complètement schizo qui explose tout ce qui bouge avec des bagues d'origines extra-terrestre (http://goo.gl/QleJb). Pour vous situez un peu les choses ben kingsley c'est le mec qui à joué Gandhi (http://goo.gl/DRjef) ... imaginez mon état d'esprit et d'inquiétude, moi qui suis un fervent supporter de la mandale dans la tronche et autres pétages de machoires entre super mec... Enfin bref, je suis quand même très bon public pour les films marvel et j'accepte relativement bien ces libertés prises par rapport aux comics car j'ai bien conscience que reproduire l'univers des bd à l'identique n'est pas possible.
Place à la bande annonce en VF et HD et croisons les doigts pour que ce 3em volet ne soit pas trop une bouze.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire